M. Biadillah s’entretient avec une délégation ministérielle malawite

M. Biadillah s’entretient avec une délégation ministérielle malawite

mardi, 12 novembre, 2013 à 17:13

Rabat – Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, a eu, lundi soir à Rabat, des entretiens avec une délégation ministérielle de la république du Malawi.

M. Biadillah a salué, lors de cette rencontre, la profondeur et l’excellence des liens unissant le Maroc et le Malawi, soulignant l’importance stratégique que SM le Roi Mohammed VI porte aux relations avec les pays africains en particulier et à la coopération Sud-Sud en général, indique mardi un communiqué de la deuxième Chambre.

Il a ensuite passé en revue les caractéristiques du bicaméralisme parlementaire au Maroc, citant à cet égard l’expérience de la Chambre des conseillers, sa composition et les prérogatives que lui a conférées la Constitution de 2011, dans le sens de lui permettre de s’acquitter au mieux de ses missions en matière de législation, de contrôle du travail de l’Exécutif, d’évaluation des politiques publiques et de diplomatie parlementaire.

Les membres de la délégation malawite ont exprimé, à leur tour, la détermination de leur pays à renforcer ses relations avec le Maroc et à tirer profit de l’expérience marocaine dans plusieurs domaines tels que la santé, l’éducation et l’économie d’eau.

Ils ont fait part, à cette occasion, de leur admiration pour l’expérience démocratique marocaine, réitérant le soutien de leur pays aux efforts du Royaume pour parvenir à une solution définitive de la question du Sahara.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.