Interception de 80 candidats à l’émigration illégale au niveau du littoral Tanger-Fnideq

Interception de 80 candidats à l’émigration illégale au niveau du littoral Tanger-Fnideq

mercredi, 13 novembre, 2013 à 15:31

Tanger – Quatre-vingt candidats à l’émigration illégale ont été interceptés au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique mercredi un communiqué de la Wilaya de Tanger.

Ces tentatives d’émigration illégale ont été avortées les 12 et 13 novembre, grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, précise la même source.

Ces candidats à l’émigration illégale, dont 22 se sont rendus volontairement aux services de sécurité, s’apprêtaient à regagner la mer en possession de deux embarcations pneumatiques et de moyens de nage de fortune, précise le communiqué.

Lire aussi

Énergie propre : Les atouts de Dakhla Oued Eddahab présentés à Londres

mardi, 30 avril, 2024 à 17:34

Le potentiel de la région Dakhla Oued Eddahab en matière d’énergies propres et le rôle de premier plan qu’elle est en mesure de jouer dans la stratégie de décarbonisation mondiale ont été mis en lumière, mardi à Londres, lors du Forum “Innovation Zero”.

Tanger-Assilah: mobilisation continue et partenariat actif pour renforcer la vaccination des enfants

mardi, 30 avril, 2024 à 17:29

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la préfecture de Tanger-Assilah et la Direction provinciale de la Santé et de la protection sociale se sont engagées dans un partenariat actif, en déployant des efforts continus pour améliorer la santé maternelle et infantile, notamment en ce qui concerne le soutien aux efforts visant à généraliser la vaccination des nourrissons et des enfants.

Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération dans le domaine de la recherche scientifique

mardi, 30 avril, 2024 à 17:26

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) du Maroc et le Conseil Supérieur de la Recherche Scientifique (CSIC) de l’Espagne ont signé, mardi à Rabat, une convention-cadre de coopération portant sur la promotion, le développement et la valorisation de la recherche scientifique dans les deux pays.