Saut d’obstacles : Le Maroc élu membre de la Fédération équestre internationale

Saut d’obstacles : Le Maroc élu membre de la Fédération équestre internationale

mercredi, 13 novembre, 2013 à 16:08

Rabat – Le Maroc a été élu membre de la Fédération équestre internationale (FEI), en la personne de Badre Fakir, juge international et secrétaire général de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Lors de cette assemblée générale, qui s’est déroulée récemment à Montreux en Suisse, M. Fakir a été désigné nouveau membre du comité des nominations de la FEI, indique un communiqué de la FRMSE, parvenu mercredi à la MAP.

L’élection de M. Fakir est une reconnaissance de l’instance internationale des efforts inlassables consentis par le Maroc pour promouvoir les sports équestres dans le Royaume et sur la scène internationale et de l’expertise dont font montre les compétences marocaines, souligne la FRMSE.

La FEI comprend 9 groupes représentant les différentes régions du monde. Le Royaume est membre de du groupe VII qui représente la région MENA.

 

Lire aussi

SIEL 2024 : le CCME dévoile sa programmation sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”

mardi, 7 mai, 2024 à 15:00

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe pour la quinzième année consécutive à la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 9 au 19 mai à Rabat, avec un programme sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”.

Etat social : le DG de l’OIT salue l’expérience marocaine

mardi, 7 mai, 2024 à 14:45

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, lundi à Rabat, l’expérience marocaine en matière de mise en œuvre de l’État social.

Arabian Travel Market 2024 : l’ONMT capitalise l’image Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 14:14

Le Maroc participe à la 31éme édition de l’ATM (Arabian Travel Market) du 6 au 9 mai 2024 à Dubaï, avec quelques 26 co-exposants menés par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) qui consolide sa présence sur ce marché à fort potentiel.