L’équipe nationale défendra ses chances jusqu’au bout (Taoussi)

L’équipe nationale défendra ses chances jusqu’au bout (Taoussi)

vendredi, 7 juin, 2013 à 8:51

Marrakech – L’équipe nationale de football défendra samedi ses chances jusqu’au bout contre la Tanzanie, afin de pouvoir espérer rester en course pour une qualification tant espérée pour le prochain Mondial brésilien, a affirmé jeudi à Marrakech le sélectionneur national, Rachid Taoussi.

“Tous les joueurs sont motivés (…) et animés d’une volonté d’acier afin de garder intactes leurs chances de qualification. Nous attendrons une erreur de la sélection ivoirienne tout en restant concentrés sur notre match”, a ajouté M. Taoussi lors d’un point de presse, tenu 48 heures avant le match décisif contre la sélection tanzanienne.
Indiquant que le staff technique avait su tirer les enseignements qu’il fallait du match aller, durant lequel l’équipe nationale avait créé énormément d’occasions sans pouvoir les concrétiser, le sélectionneur national a lancé qu'”il y aura sûrement des changements tactiques lors de ce match”.
Les Nationaux (3es/2 pts), tenus en échec à deux reprises, d’abord chez la Gambie (0-0) puis par la Côte d’Ivoire à Marrakech (2-2), seront surtout animés par la volonté de prendre leur revanche après avoir concédé une défaite aussi humiliante que handicapante en match aller (1-3).

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.