Le Grand Prix Medays 2013 décerné à l’ancien président malien Diocounda Traoré

Le Grand Prix Medays 2013 décerné à l’ancien président malien Diocounda Traoré

jeudi, 14 novembre, 2013 à 9:23

-Envoyée spéciale: Meriem Rkiouak.

Tanger – Le Grand Prix du Forum Medays 2013 a été attribué, mercredi soir à Tanger, à l’ancien président du Mali, Diocounda Traoré, pour le rôle qu’il a joué dans le succès du processus de transition politique dans son pays.

Cette distinction a été octroyée à M. Traoré en reconnaissance du rôle fondamental qu’il a joué au plus fort de la crise malienne, en oeuvrant à la mobilisation du soutien international pour sortir le pays du chaos dans lequel il se trouvait plongé après la percée des groupes terroristes, et de ses sacrifices pour favoriser la stabilité et le retour à l’ordre démocratique, a expliqué le président de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.

Il s’agit aussi, a-t-il poursuivi, d’un hommage au génie dont le peuple et le gouvernement maliens ont fait preuve, tout au long de cette crise, pour sauver le pays du chaos et de la fragmentation.

Réagissant à l’hommage vibrant qui lui a été rendu, M. Traoré a salué la contribution précieuse de l’Institut Amadeus, en tant que think tank de renommée internationale, à promouvoir et défendre les questions de la région à l’international, à travers des débats et des recommandations d’une grande pertinence.

L’ancien président malien a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le soutien constant qu’il a apporté à son pays et Son action pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, unis par de profonds liens historiques et géographiques.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.