Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

Libye : 15 morts et 95 blessés lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli

vendredi, 15 novembre, 2013 à 20:13

Tripoli – Au moins quinze personnes ont été tuées et 95 autres blessées vendredi lors d’une manifestation pacifique contre une milice à Tripoli qui a dégénéré en affrontements armés, selon un bilan provisoire du ministère libyen de la Santé.

“Quinze morts et 95 blessés, dont plusieurs grièvement atteints, ont été admis dans les hôpitaux de Tripoli ces dernières heures”, a annoncé à la presse un porte-parole du ministère.

Le porte-parole n’était pas en mesure de distinguer les victimes tuées par la milice Ghargour lors de la manifestation pacifique, de celles mortes dans l’attaque du Quartier Général de Ghargour en représailles aux premiers tirs. “C’est la confusion totale”, a-t-il dit.

Des hommes armés de différentes milices de la capitale avaient pris d’assaut et incendié vendredi le quartier général de la milice Ghargour dans le sud de Tripoli, qui avait tiré un peu plus tôt sur des manifestants réclamant son départ, selon des témoins.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.