La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif (Boulif)

La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif (Boulif)

samedi, 16 novembre, 2013 à 16:13

Rabat – La loi sur les banques participatives donnera une nouvelle impulsion au financement alternatif et permettra d’encadrer les banques participatives, a affirmé, samedi à Rabat, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

“Le Maroc est convaincu de la nécessité d’intégrer les banques islamiques dans l’économie nationale, même si la loi sur les banques participatives n’est pas encore promulguée”, a noté M.Boulif, qui intervenait lors d’une conférence internationale sur les banques islamiques au Maghreb arabe et leur rôle dans l’intégration économique et la bonne gouvernance.

Le ministre a tenu à préciser que ces banques participatives donneront un nouveau souffle à l’économie marocaine et permettront d’injecter des fonds dans le circuit bancaire et financier, et à une frange de la population, qui n’avait pas droit à un certain nombre de financements, d’y accéder, ainsi que de favoriser l’amélioration du taux de bancarisation.

“Ils permettront également d’attirer des investissements directs étrangers des pays qui optent pour la finance islamique”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.