La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

vendredi, 7 juin, 2013 à 18:36

Casablanca-Bourse – La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi dans la stabilité, son indice global Masi ayant affiché un faible fléchissement de -0,03 pc à 8.826,53 points, au terme d’une séance marquée par des variations contrastées au niveau des fortes capitalisations.

La tendance est légèrement baissière au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,16 pc à 8.583,60 points.

Ces fluctuations résultent de la quasi-compensation de variations contrastées de groupes de poids, alors que le groupe Addoha poursuivait ses baisses, avec une variation de -1,51 pc à la fermeture des échanges. Elles interviennent également à l’issue d’une séance caractérisée par un vacillement essentiellement dans le rouge, avec un volume global des échanges de plus de 62 millions de dirhams (MDH), réalisé sur le marché central et tiré principalement par les transactions portant sur les valeurs Attijariwafa Bank (19,94 MDH), Douja Prom Addoha (13,54 MDH) et IAM (8,22 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s’est située à plus de 426,3 milliards de dirhams.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.