Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

Le Maroc, élu membre du bureau de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale

lundi, 18 novembre, 2013 à 11:26

Rabat – Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Said Ahmidouch, a été élu membre du bureau de l’Association internationale de la Sécurité Sociale (AISS) lors de la 35è réunion du Conseil de cette Association, tenue vendredi dernier à Doha.

Avec l’élection de M. Ahmidouch, le Royaume intègre l’instance dirigeante de l’AISS, selon un communiqué parvenu lundi à la MAP.

Le Maroc, membre actif de l’AISS, a accueilli et présidé le bureau régional pour l’Afrique du Nord pour la période 2009-2013.

Outre la CNSS, membre affilié à l’AISS depuis 1951, le Maroc compte six organisations œuvrant dans le domaine de la couverture sociale parmi les adhérents de cette structure internationale.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.