M. Amara souligne l’importance de la stratégie énergétique pour le développement durable du Maroc

M. Amara souligne l’importance de la stratégie énergétique pour le développement durable du Maroc

lundi, 18 novembre, 2013 à 16:12

Madrid – La stratégie énergétique globale mise en place par le Maroc dès 2009 joue un rôle clé dans le développement durable du Royaume, a indiqué le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara.

“Cette stratégie se fixe comme objectifs de réduire la dépendance énergétique du Maroc, améliorer la sécurité d’approvisionnement et optimiser les coûts de production”, a expliqué M. Amara, dont les propos ont été publiés dans un spécial sur le Maroc élaboré par l’agence “Business & Investment”, basée à Londres, et paru lundi dans le quotidien espagnol “El Pais”.

Ce plan, a noté le ministre, accorde également une grande importance au développement durable et à la protection de l’environnement, mettant l’accent sur l’importance du nouveau code minier qui est de nature à attirer davantage d’investisseurs étrangers dans le domaine de la recherche et de la prospection pétrolière.

L’implantation d’une trentaine d’entreprises étrangères dans le domaine de prospections pétrolières au Maroc reflète la confiance de ces sociétés dans le potentiel dont regorge le Royaume et dans le climat d’affaires marqué par “la transparence et le professionnalisme”, a indiqué M. Amara.

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.