Le 4ème tour de piste de Bouteflika, un moyen pour son entourage de s’installer durablement dans l’exploitation de la rente pétrolière (quotidien français)

Le 4ème tour de piste de Bouteflika, un moyen pour son entourage de s’installer durablement dans l’exploitation de la rente pétrolière (quotidien français)

lundi, 18 novembre, 2013 à 18:56

Paris – Le quatrième tour de piste du président algérien Abdelaziz Bouteflika est un moyen efficace pour son entourage de se protéger contre d’éventuelles poursuites pénales et de s’installer durablement dans l’exploitation de la rente pétrolière, écrit lundi le quotidien français “Aujourd’hui en France”.

Commentant l’annonce par le Front de libération nationale (FLN) d’avoir désigné Abdelaziz Bouteflika comme son candidat à la présidentielle de 2014 pour un 4e mandat, le quotidien relève que le maintien du président a pour but de protéger son entourage, faisant savoir que plusieurs membres du cercle présidentiel sont liés à des affaires de corruption et à de gros projets économiques et commerciaux.

La publication estime aussi que “la stabilité de l’Algérie, érigée en nouvelle religion, est désormais associée au non-départ de Bouteflika”.

“Aujourd’hui en France” relève, en outre, que le président algérien a été isolé des médias, des membres du gouvernement et des parlementaires dans une résidence d’Etat, ajoutant que c’est son frère cadet qui s’occupe de sa communication, de ses audiences et de ses décisions.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.