L’Emir du Qatar offre une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de Sa Majesté le Roi

L’Emir du Qatar offre une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de Sa Majesté le Roi

jeudi, 28 avril, 2016 à 18:18

Doha- L’Emir de l’Etat de Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a offert, jeudi au “Diwan Emiri” à Doha, une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui effectue une visite de travail et de fraternité dans ce pays frère, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid.

A Son arrivée au “Diwan Emiri”, Sa Majesté le Roi, accompagné de SAR le prince Moulay Rachid, et SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, ont gagné la tribune d’honneur pour la cérémonie de salut des couleurs nationales au son des hymnes des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d’honneur.

Par la suite, le Souverain a été salué par la délégation officielle qatarie.

De son côté, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a été salué par la délégation officielle, accompagnant le Souverain lors de cette visite.

Cette délégation est composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Taieb Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Zenagui et Abdeltif Menouni, du chargé de mission au Cabinet Royal, M. Mohamed Kettani, ainsi que du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Devant le ”Diwan Emiri”, de nombreux Marocains établis au Qatar ont réservé un accueil des plus chaleureux à Sa Majesté le Roi qui a tenu à les saluer, traduisant ainsi la bienveillance dont le Souverain entoure la communauté marocaine résidant à l’étranger.

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid est arrivé, jeudi en fin d’après-midi, à Doha dans le cadre d’une tournée qu’effectue le Souverain dans plusieurs pays de la région.

 

 

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.