La FIFA fixe au 5 décembre l’examen de la décision d’annuler la dernière AG de la FRMF (Blatter)

La FIFA fixe au 5 décembre l’examen de la décision d’annuler la dernière AG de la FRMF (Blatter)

mercredi, 20 novembre, 2013 à 15:05

Rabat – Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a fixé la date du 5 décembre prochain pour examiner la décision d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en raison de son non-respect de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que la réunion du comité exécutif, prévue à la ville brésilienne Salvador da Bahia, sera consacrée à l’adoption de la décision du comité d’urgence de ne pas reconnaître les élections tenues par la FRMF le 10 novembre 2013.

“Il est évident que la FRMF n’a pas respecté des statuts de la FIFA, et il était donc nécessaire d’annuler les résultats de son AG”, a indiqué Sepp Blatter ajoutant que le rôle de la FIFA consiste à résoudre les problèmes et non pas à les créer.

Le président de la FIFA a assuré que cette décision n’aura aucun impact négatif sur l’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera au Maroc du 11 au 21 décembre prochain, soulignant que la demande de la FIFA est claire et insiste sur la nécessité d’adopter des statuts conformes aux statuts standards de la FIFA avant d’organiser de nouvelles élections qui devraient se tenir durant le premier semestre de 2014.

Par ailleurs, Sepp Blatter s’est dit confiant quant à la capacité du Maroc de réussir l’organisation de la 10éme édition de la Coupe du monde des clubs, précisant que la délégation de la FIFA, qui s’est rendue au Maroc à plusieurs reprises, a affirmé la disposition totale du Maroc pour réussir cette manifestation, grâce à une bonne infrastructure et aux excellents stades inaugurés récemment.

Sepp Blatter a salué le soutien de SM le Roi Mohammed VI et du gouvernement marocain pour la Coupe du monde des clubs, signalant que cette manifestation dévoilera la capacité du Maroc à organiser la Coupe du monde au cas où il décide de présenter sa candidature pour organiser le mondial en 2026.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.