Karim Ghellab s’entretient avec le président du Conseil des Etats suisse

Karim Ghellab s’entretient avec le président du Conseil des Etats suisse

mercredi, 20 novembre, 2013 à 16:54

Rabat – Le président de la chambre des Représentants Karim Ghellab s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Conseil des Etats suisse, Filippo Lombardi notamment sur le modèle bicaméral marocain, les moyens de coopération bilatérale et la régionalisation avancée.

Le responsable suisse a salué le système du bicaméralisme au Maroc, indiquant à la presse avoir “appris comment le mécanisme se met en marche progressivement jusqu’à l’établissement de ce système bicaméral complet”.

M. Lombardi a, de même, souligné avoir soulevé avec le président de la Chambre des Représentant le processus de la régionalisation dans lequel le Maroc s’est engagé.

Outre la question du Sahara, l’accent a été mis sur les réformes constitutionnelles et le processus démocratique au Royaume, a fait savoir de son côté M. Ghellab.

Une importance particulière a été accordée à la question de la régionalisation et la régionalisation avancée, a-t-il ajouté, notant dans ce cadre la nécessité de renforcer l’échange des expériences avec la Suisse, dont le système de régionalisation est basé sur la Cantons.

Lire aussi

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026

samedi, 27 avril, 2024 à 12:20

Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains, basé à Rabat, s’est penché lors d’une réunion à Addis-Abeba en marge de la session du Tribunal administratif de l’Union africaine tenue du 22 au 26 avril courant au siège de l’organisation panafricaine, sur son programme et plan d’action pour la période 2024-2026.

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.