Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

Le Maroc et le Luxembourg font le point sur leurs relations bilatérales

samedi, 8 juin, 2013 à 11:56

Luxembourg – Le Maroc et le Luxembourg ont fait le point sur leurs relations bilatérales à l’occasion des entretiens, vendredi au Luxembourg, du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Saad Dine El Otmani avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn et le président du Parlement Laurent Mosar.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. El Otmani a indiqué que les relations maroco-luxembourgeoises sont “excellentes en particulier dans leur volet politique”, ajoutant que les discussions ont été axées notamment sur les moyens de les développer davantage au service des deux pays et peuples amis.

Pour sa part, M. Assolbone a souligné les “liens d’amitié et de coopération très forts” entre le Maroc et le Luxembourg, ajoutant que la mission économique luxembourgeoise au Maroc sera l’occasion d’examiner les moyens de tirer le meilleur parti du potentiel économique des deux pays et de concrétiser cette amitié par des actions économiques concrètes.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.