Le Maroc dispose de tous les atouts pour réussir l’organisation en décembre prochain de la Coupe du monde des clubs

Le Maroc dispose de tous les atouts pour réussir l’organisation en décembre prochain de la Coupe du monde des clubs

jeudi, 21 novembre, 2013 à 13:04

Rabat – Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter s’est dit convaincu que le Maroc va réussir à organiser la Coupe du monde des clubs en décembre prochain, soulignant que le Royaume dispose de tous les atouts pour le succès de cette manifestation sportive internationale.

Le président de la FIFA a affirmé, dans un entretien accordé au quotidien Al Massae, que le choix du Maroc pour abriter cette manifestation n’est pas fortuit eu égard à la grande dynamique qu’il connait dans différents domaines et à l’excellente infrastructure sportive dont il dispose, notamment les nouveaux stades de Marrakech et d’Agadir, saluant le soutien royal et gouvernemental à cette manifestation sportive.

L’organisation de la Coupe du monde des clubs, qui se disputera du 11 au 21 décembre prochain à Marrakech et Agadir, sera pour le Maroc une opportunité de montrer sa capacité à organiser la Coupe du monde 2026.

S’agissant de la décision de la FIFA d’annuler l’Assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Blatter a indiqué qu’elle a été prise en raison du non-respect par la FRMF de son devoir de respect des directives de la FIFA telles que stipulées dans l’article 13, à l’alinéa 1a des statuts de l’instance dirigeante du football mondial.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.