Violences en Egypte: un officier de police tué à Ismaïlia

Violences en Egypte: un officier de police tué à Ismaïlia

vendredi, 22 novembre, 2013 à 10:15

Le Caire – Un officier de police égyptien a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles par deux assaillants non identifiés dans le gouvernorat d’Ismailia, à l’est du Caire, a indiqué vendredi une source sécuritaire.

Les deux assaillants, en moto, ont échangé des coups de feu avec les forces de police à un poste de contrôle à Ismaïlia. Le premier lieutenant Ahmed Radwan Abdel Gawad a été blessé par balles à la poitrine et est mort à l’hôpital, a rapporté l’agence de presse MENA, citant une source sécuritaire.

Jeudi, un autre policier a été tué dans un échange de tirs avec des insurgés au nord du Caire, alors qu’il était en mission pour arrêter des suspects du meurtre d’un officier des renseignements récemment assassiné, a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.