Protection de l’environnement: La Banque Mondiale soutient la nouvelle stratégie du Maroc

Protection de l’environnement: La Banque Mondiale soutient la nouvelle stratégie du Maroc

vendredi, 22 novembre, 2013 à 13:31

Varsovie – La Banque Mondiale apportera son soutien à la nouvelle stratégie du Maroc en matière de protection de l’environnement, a affirmé la Vice-présidente de la Banque Mondiale, Mme Rachel Kyte.

Recevant jeudi à Varsovie, en marge des travaux de la conférence de l’ONU sur le climat (COP19) qui se tient dans la capitale polonaise, la ministre déléguée chargée de l’environnement, Mme Hakima El Haiti, la Vice-présidente de la BM a précisé que ce soutien, qui concerne entre autres le recyclage des déchets solides ménagers et les filières de recyclage, s’explique par le fait que le Maroc s’est doté d’une stratégie claire et conçoit des projets viables.

“Le Maroc s’est engagé dans un programme prometteur et ambitieux en faveur de pratiques destinées à préserver l’environnement et à promouvoir un développement durable”, a dit la responsable de la Banque Mondiale, faisant observer que le Royaume est un modèle en la matière dans la région.

La ministre déléguée, a pour sa part, donné un aperçu de la nouvelle stratégie du Royaume en matière de protection de l’environnement et les nouveaux projets que le Maroc réalisera en matière de recyclage des déchets.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.