L’Egypte expulse l’ambassadeur de Turquie

L’Egypte expulse l’ambassadeur de Turquie

samedi, 23 novembre, 2013 à 13:07

Le Caire – L’Egypte a convoqué, samedi, l’ambassadeur de Turquie, qui s’est vu signifier qu’il était désormais “persona non grata” et devait quitte le pays, selon un communiqué du ministère égyptien des affaires étrangères.

Le niveau de la représentation diplomatique égyptienne en Turquie sera, quant à lui, abaissé, avec désormais seulement un chargé d’affaires, a précisé Badr Abdelaty, porte-parole du ministère.

L’Egypte a décidé de “transférer définitivement l’ambassadeur égyptien, rappelé le 15 août au Caire, au cabinet de ministère”, ajoute la même source.

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.