Libye : Au moins six morts et 39 blessés dans des affrontements entre les forces spéciales de l’armée et un groupe jihadiste

Libye : Au moins six morts et 39 blessés dans des affrontements entre les forces spéciales de l’armée et un groupe jihadiste

lundi, 25 novembre, 2013 à 12:23

Benghazi – Au moins six personnes ont trouvé la mort et 39 autres ont été blessées, lundi, dans de violents affrontements entre les forces spéciales de l’armée libyenne et Ansar Ashariaa, le principal groupe salafiste jihadiste à Benghazi, dans l’Est libyen, ont indiqué des sources militaire et hospitalière.

“Un affrontement meurtrier est en cours entre nos forces et celles d’Ansar Ashariaa depuis les premières heures” de la journée, a déclaré le colonel Miloud al-Zwei, porte-parole des forces spéciales, expliquant que l’accrochage a éclaté après qu’une patrouille des forces spéciales, qui se trouvait à proximité du quartier général d’Ansar Ashariaa, a été visée par une attaque. “L’armée a riposté, déclenchant des affrontements avec tous les types d’armes”, les premiers du genre entre l’armée et ce groupe islamiste, a ajouté le porte-parole.

Citant le directeur de l’hôpital al-Jala de Benghazi, la télévision officielle libyenne a indiqué que 39 personnes ont été blessées lors de ces affrontements.

Lire aussi

Paris: Mme Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:25

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi à Paris, avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann.

Covid-19: Treize nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:10

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 13 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.

Focus à Rabat sur le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant

vendredi, 3 mai, 2024 à 15:07

Le rôle des sages-femmes dans la protection de la santé de la femme et de l’enfant a été le point focal d’une rencontre tenue vendredi à Rabat, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à cette catégorie de professionnels de la santé.