Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

Des jeunes maghrébins débattent à Marrakech de leur participation aux politiques locales

lundi, 25 novembre, 2013 à 15:38

Marrakech – De jeunes acteurs associatifs et élus locaux représentant les cinq pays du Maghreb se sont réunis, lundi à Marrakech, pour débattre de la participation des jeunes à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques locales.

Réunis dans le cadre d’un Forum maghrébin initié sous le thème “les jeunes associatifs maghrébins interpellent les élus locaux sur la démocratie participative”, les débats se feront en plusieurs sessions thématiques animés par des experts concernés par la participation citoyenne des jeunes dans le développement local.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme “Citizens for Dialogue” (Citoyens pour le Dialogue) de la Fondation Anna Lindh ciblant les pays arabes de l’Union pour la Méditerranée (UPM).

Ce Forum vise à doter les organisations de la société civile d’outils et de compétences pour le dialogue interculturel, l’échange et le réseautage pour des activités ayant pour objectifs le développement des partenariats et la participation citoyenne.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.