La MINUSMA salue le bon déroulement du premier tour des élections législatives au Mali

La MINUSMA salue le bon déroulement du premier tour des élections législatives au Mali

mardi, 26 novembre, 2013 à 0:13

Bamako- La Mission intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) a salué, lundi, le bon déroulement du premier tour des élections législatives maliennes, en dépit de certains incidents dans le Nord du pays.

Les différentes missions d’observateurs électorales nationales et internationales étaient unanimes à souligner que la campagne ainsi que les opérations de vote se soient déroulées, de manière générale, conformément aux dispositions de la loi malienne, a indiqué un communiqué de la force onusienne, citant le Représentant spécial du Secrétaire général et chef de la MINUSMA, Albert Koenders.

Tout en affirmant que “le déroulement des opérations de vote a été conforme à nos attentes”, le chef de la MINUSMA a relevé que “le système des Nations Unies présent au Mali a pleinement joué son rôle d’appui logistique et sécuritaire dans les trois régions et grandes villes du Nord – Gao, Tombouctou et Kidal”.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.