Le Cheval Badan remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques

Le Cheval Badan remporte le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques

vendredi, 24 juin, 2016 à 17:01

Casablanca – Le cheval Badan, monté par El Harate Abdellah, a remporté, vendredi à l’hippodrome de Casablanca-Anfa, le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan des courses hippiques.

 Badan, propriété du Haras Royal les sablons, s’est adjugé cette épreuve disputée sur 2.100m et ouverte aux chevaux mâles entiers et juments pur sang anglais nés et élevés au Maroc, âgés de 4 ans et plus, avec un chrono de 2mn13sec85.

 La deuxième place de cette course est revenue au cheval Nolens Volens, monté par Mekki El Omari et propriété de Belfakir Zoubida, alors que le troisième rang a été l’œuvre de Faywarda, monté par Zouhair Madihi et propriété de Karimine Mhamed.

 A l’issue de ce Grand Prix, organisé sous l’égide de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC), le directeur général de la SOREC, Omar Skalli, a procédé à la remise des prix aux propriétaires, entraîneurs et jockeys des chevaux gagnants.

 

 

 

Lire aussi

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.

M. Abdennabaoui et le président du Conseil suprême de justice du Koweït conviennent de mettre en place un cadre conventionnel de coopération

mardi, 7 mai, 2024 à 20:06

Le Premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli ont convenu, mardi à Rabat, de mettre en place un cadre conventionnel de coopération entre les deux parties.