Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au Président français suite à la disparition de l’ancien Premier ministre Michel Rocard

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi au Président français suite à la disparition de l’ancien Premier ministre Michel Rocard

lundi, 4 juillet, 2016 à 18:04

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République française, M. François Hollande, suite à la disparition de l’ancien Premier ministre français, Michel Rocard.

Dans ce message, le Souverain, qui affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle de cette disparition, adresse au Président français et à travers lui aux membres de la famille et aux proches du défunt, Ses sincères condoléances et l’expression de Sa profonde compassion.

“Je tiens, par ailleurs, à rendre hommage à la mémoire du regretté disparu qui fut un ami du Maroc et un grand militant de la paix, attaché à la promotion de la justice et des droits humains, et qui, en homme d’État avisé, a marqué par son action et sa pensée des générations d’hommes politiques en France et à travers le monde”, souligne SM le Roi dans ce message.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.