De jeunes maghrébins visitent la Maison de l’élu de Marrakech

De jeunes maghrébins visitent la Maison de l’élu de Marrakech

jeudi, 28 novembre, 2013 à 17:32

Marrakech – Une délégation participante au Forum maghrébin sur la participation des jeunes à l’élaboration et à l’évaluation des politiques publiques locales, qui se tient à Marrakech du 25 au 29 novembre, a effectué mercredi soir, une visite à la Maison de l’Elu de Marrakech.

D’amples explications sur les prérogatives de cette instance régionale et le bilan de son travail deux ans après sa création ont été fournies à cette délégation composée de 50 jeunes maghrébins.

Lors de cette visite, la délégation s’est également enquise des prérogatives du Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

La délégation maghrébine était accompagnée par le président du Centre de recherche et d’études appliquées en développement humain (CREADH), Larbi Jaidi, du secrétaire général de la Fondation Abderrahim Bouabid et de plusieurs acteurs associatifs.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.