Prise en charge des femmes victimes de violence: le processus balbutiant des politiques publiques de prévention et de protection (associations féminines)

Prise en charge des femmes victimes de violence: le processus balbutiant des politiques publiques de prévention et de protection (associations féminines)

vendredi, 29 novembre, 2013 à 16:22

Rabat – Des associations féminines ont affirmé, vendredi à Rabat, que le système de prise en charge des femmes victimes de la violence fondée sur le genre n’est pas complet “à cause du processus balbutiant des politiques publiques dans le domaine de la prévention et la protection des femmes victimes de violences”.

Ce processus lent se reflètera sur la vie et la stabilité des femmes victimes et portera atteinte à leurs droits comme citoyennes, ont estimé le Réseau Anna Rose, l’Association du troisième millénaire, le collectif le “printemps de la dignité” et l’Association démocratique des femmes du Maroc ont estimé, lors d’un colloque sur le thème “la prise en charge des femmes victimes de violence”.

Ces associations ont dit espérer la mise en place d’un cadre légal et législatif pour protéger les femmes contre toutes les formes de violence et de discrimination selon une approche globale se basant sur l’esprit et les dispositions de la nouvelle Constitution afin de garantir la dignité des femmes.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.