Ouverture à Casablanca du 5è congrès national de la Confédération démocratique du travail

Ouverture à Casablanca du 5è congrès national de la Confédération démocratique du travail

vendredi, 29 novembre, 2013 à 20:10

Casablanca- Le cinquième congrès national de la Confédération démocratique du travail (CDT) s’est ouvert, vendredi à Casablanca, sous le thème “mobilisation générale pour une véritable réforme”.

Ce congrès, qui se tient à l’occasion du 35ème anniversaire de la centrale syndicale et douze années après le 4ème de Laâyoune (mars 2001), devra débattre et adopter les rapports moral et financier lors d’une séance plénière après la cérémonie d’ouverture avant de former les différentes commissions (rapport général, communiqué final, cahier revendicatif et règlements) et l’ouverture de la liste de candidature pour le secrétariat général de la centrale.

Ce congrès constitue une étape d’évaluation des réalisations de la centrale syndicale mais aussi pour l’élaboration du futur plan d’action dans la conjoncture politique et sociale que vit le pays, engagé dans la transition vers l’édification d’une véritable démocratie consolidant les bases d’un Etat des institutions et de droit, a déclaré à la MAP le secrétaire général adjoint de la CDT Abdelkader Zair.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.