Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM

Une première à Marrakech, Adel Imam foule le tapis rouge du FIFM

vendredi, 29 novembre, 2013 à 23:43

Envoyés spéciaux

 

Marrakech- Dans une première à la cité ocre, la super star égyptienne, Adel Imam, a foulé le tapis rouge du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 13ème édition, au grand bonheur des nombreux festivaliers venus nombreux assister à la traditionnelle montée des marches.

Dès son apparition sur le tapis rouge, Adel Imam a eu droit à une grande ovation digne de sa stature de “Zaeem” du cinéma égyptien et d’acteur adulé dans l’ensemble des pays arabes, dont le Maroc.

Adel Imam a ainsi volé la vedette à d’autres stars égyptiennes invitées de l’édition 2013 du FIFM, comme Yousra, Izzat El Alayli ou la réalisatrice Ines Edeghidi.

Pour rappel, le Festival de Marrakech avait rendu, en 2007, un vibrant hommage aux “100 ans de cinéma égyptien”.

Les organisateurs ont décidé de célébrer cette année la cinématographie des pays scandinaves, après avoir honoré l’année dernière le cinéma hindi à l’occasion de son centenaire, et bien d’autres expériences cinématographiques auparavant, consacrant ainsi la tradition d’ouverture du festival sur les cinémas du monde.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.