Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:33

Alger- Le pouvoir algérien est déterminé à “se donner tous les moyens légitimes et illégitimes, pour rester aux commandes”, a assuré le chef du parti Jil Jadid, l’opposant Sofiane Djilali, en évoquant la prochaine élection présidentielle qui devra se dérouler en avril 2014.

“S’ils réussissent leur coup, l’élection présidentielle deviendra une simple mise en scène pour légitimer, aux yeux de l’opinion publique internationale, le régime”, a dit M. Djilali, candidat déclaré à cette élection, dans une interview au site d’information “Algérie patriotique”.

Mais, a-t-il fait remarquer, “ce scénario n’est pas une fatalité. Le Président est malade, son entourage est hétérogène, tiraillé par des intérêts sordides, sans aucune vision politique, ni programme. A la moindre défaillance du Président, tout l’échafaudage s’effondrera”.

Le quotidien “Le Soir d’Algérie” a rapporté, mercredi dernier, que l’élection présidentielle devrait avoir lieu le 17 avril prochain et sera précédée par la révision de la Constitution prévue “pour la mi-décembre prochaine”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.