Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

Noubir Amaoui reconduit à la tête de la CDT

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:54

Casablanca- Le secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT), Noubir Amaoui a été reconduit, samedi matin, aux commandes de la Centrale syndicale à ”la demande pressante des congressistes”.

Aucun candidat n’a postulé pour le poste de secrétaire général lors du congrès national de la CDT, ouvert vendredi soir à Casablanca, et les congressistes ont ”sollicité Noubir Amaoui pour un nouveau mandat”, a déclaré à la MAP Bouchta Boukhalfa, de la présidence du congrès national, indiquant que ”sur les 1.815 congressistes seuls trois ont voté contre”.

Fondateur de la centrale syndicale et son secrétaire général depuis 1978, M. Amaoui, un vieux routier de l’échiquier syndical national, ne rempile que ”provisoirement pour une étape de transition et non pas jusqu’à la tenue du prochain congrès national”, a expliqué à la MAP par téléphone M. Boukhalfa.

Les congressistes ont opté pour la continuité et M. Amaoui a accepté de rester à la tête de la centrale mais à ”condition d’organiser un congrès extraordinaire organisationnel pour la désignation d’un nouveau secrétaire général”, a-t-il précisé.

Lire aussi

Cyclisme: Le 19e Tour du Bénin du 30 avril au 5 mai, avec la participation du Maroc

samedi, 27 avril, 2024 à 15:47

La sélection du Maroc masculine prendra part à la 19e édition du Tour cycliste du Bénin, prévue du 30 avril au 5 mai, avec comme ambition de défendre ses titres individuel et par équipes.

Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies

samedi, 27 avril, 2024 à 15:36

L’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), basée au Maroc, organise, du 26 au 27 avril courant à Addis-Abeba, un Forum Consultatif de la Jeunesse Africaine en préparation du prochain Sommet de l’avenir des Nations Unies.

Le 53ème Festival national des arts populaires, du 4 au 8 juillet prochain à Marrakech

samedi, 27 avril, 2024 à 15:17

La 53ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) aura lieu du 4 au 8 juillet prochain à Marrakech, sous le thème “Rythmes et Symboles Éternels” avec la participation de plus de 600 artistes venant des quatre coins du Royaume.