Séjour linguistique à Londres au profit des enfants du personnel de la MAP : la Fondation MAP gratifie les meilleurs

Séjour linguistique à Londres au profit des enfants du personnel de la MAP : la Fondation MAP gratifie les meilleurs

mardi, 23 août, 2016 à 18:38

Rabat – Un groupe d’enfants du personnel de l’Agence Maghreb arabe presse (MAP) a effectué, du 11 au 20 août, un séjour linguistique à Londres, après avoir remporté le Prix de l’excellence scolaire institué par la Fondation MAP.

Ce séjour constitue une manière de gratifier les meilleurs élèves et les encourager à exceller davantage dans l’apprentissage et la maîtrise des langues étrangères.

Joignant l’utile à l’agréable, la Fondation a concocté et conçu un programme des plus réfléchis qui répond au mieux aux attentes et aspirations des élèves.

Bras exécutif des œuvres sociales de l’Agence, la Fondation MAP a ainsi fait sienne le rêve des enfants d’aller à la rencontre et la découverte d’autres cultures. Il s’agit à la fois d’une gratification récompensant les efforts des élèves pour obtenir de bonnes notes et une manière d’ouvrir les yeux des méritants sur d’autres horizons.

De retour samedi soir (22H00) à l’aéroport Rabat-Salé, les enfants n’ont pas caché leur joie et ont fait part de leur grande satisfaction de ce séjour, qui leur a permis de faire connaissance de la culture britannique, dans des déclarations à la MAP. C’est le cas notamment de Saad Aqerrout qui a indiqué que ce séjour a permis aux bénéficiaires de s’épanouir et de découvrir de visu et d’interagir avec une autre culture, celle de l’Occident, dans un pays qui se veut être le berceau de la civilisation occidentale.

“On ne remerciera jamais assez la MAP pour ce voyage riche, diversifié et partagé entre séjour linguistique dans la prestigieuse Université d’Oxford, l’une des plus anciennes universités d’Europe, et activités culturelles, sportives et artistiques”, a dit le jeune Aqerrout qui a vécu cette expérience enrichissante avec 15 autres élèves.

En effet, en plus de cours de langue anglaise dispensés à l’Université par un staff professionnel, “notre séjour en Grande Bretagne a été agrémenté par la visite de la mythique ville de Londres, ses monuments historiques, ses musées, ainsi que des lieux de tournage d’Harry Potter et une croisière sur la Tamise”.

Il s’agit en fait d’une expérience inédite dans la vie scolaire d’un élève, une chance inouïe à mettre à profit pour renforcer ses capacités linguistiques, culturelles et d’adaptation et une aubaine pour se ressourcer d’autres cultures dans un monde de plus en plus divisé où la culture transcende toutes frontières pour unir les peuples.

Pour Souha Izougarhane, ce séjour enrichissant a permis de joindre l’utile à l’agréable. “Il nous a permis d’améliorer notre niveau d’anglais avec 10 heures de cours intensifiés, de découvrir la culture britannique, de visiter l’université d’Oxford et de nouer des contacts avec des étudiants de différentes nationalités”, s’est réjouie la jeune Nouha.

La visite d’Oxford a permis aux primés de découvrir les espaces de cette prestigieuse université et de nouer des contacts avec des étudiants britanniques et d’autres de différentes nationalités.

Lors de leur séjour, ces jeunes ont bénéficié également de cours intensifiés en langue anglaise, supervisés par des cadres spécialisés, et ont pris connaissance des programmes académiques et des spécialités scientifiques et technologiques dispensés par les établissements universitaires britanniques, à l’instar de la prestigieuse Université de Cambridge.

Ce séjour linguistique a constitué, en outre, une opportunité pour les bénéficiaires qui maîtrisent la langue de Shakespeare de visiter la capitale britannique et de découvrir les monuments et les sites historiques qu’elle regorge, tels que le siège du Parlement, la tour de Big-Ben, le palais de Buckingham, British Museum et le parc de Hyde Park, outre une croisière sur la Tamise.

Proposant un programme ludo-éducatif, ce séjour a été ponctué également par des activités culturelles, artistiques et sportives, ainsi que par une visite aux lieux de tournage du film “Harry Potter”.

Les enfants primés ont amplement mérité cette récompense grâce à leurs résultats scolaires et à leur maîtrise de l’Anglais, avait souligné peu avant le départ des bénéficiaires pour Londres, le secrétaire général de la MAP, Rachid Boumhil, estimant que ce Prix s’inscrit dans le cadre de l’approche de l’Agence qui se base sur la motivation pour renforcer les compétences.

Selon M. Boumhil, ces jeunes primés ne représentent pas seulement la MAP en tant qu’institution médiatique, mais aussi le Maroc dans l’une des plus prestigieuses Universités britanniques, les appelant à faire montre de responsabilité et de représenter dignement leur pays.

La Fondation MAP, en tant que structure fournissant des services à valeur-ajoutée et de bonne qualité, a pour missions, entre autres, d’organiser et de gérer les affaires sociales, ainsi que de planifier des activités culturelles au profit du personnel de l’Agence.

Lire aussi

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.

SIEL 2024 : le CCME dévoile sa programmation sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”

mardi, 7 mai, 2024 à 15:00

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) participe pour la quinzième année consécutive à la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévue du 9 au 19 mai à Rabat, avec un programme sous le thème “écrire le Maroc, raconter le monde”.