Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

Déraillement d’un train de banlieue à New York, 4 morts et 63 blessés

dimanche, 1 décembre, 2013 à 17:41

New York – Le déraillement d’un train de banlieue dimanche matin dans le quartier de Bronx à New York a fait 4 morts et 67 blessés, dont 11 grièvement.

L’accident s’est produit à 07H20 (HL) à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx, a déclaré à la presse Aaron Donovan, porte-parole de Metro-North, une filiale de l’Autorité des transports métropolitains de l’Etat de New York (MTA).

“On ignore pour l’instant les causes de cet accident”, a indiqué pour sa part le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, ajoutant que des investigateurs fédéraux se sont rendus sur les lieux pour déterminer les circonstances de ce drame.

Les sept wagons du convoi ont quitté les rails sur un tronçon incurvé de la voie. L’un d’entre eux repose renversé tout près de la rivière Hudson où policiers et secouristes recherchent actuellement des rescapés le long de la berge.

Lire aussi

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.

Les acquis du dialogue social au centre d’entretiens entre l’UGTM et l’OIT

mardi, 7 mai, 2024 à 15:27

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM), Enaam Mayara, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert F. Houngbo, actuellement en visite de travail au Maroc.