Rencontre à Rabat entre le PPS et la Coalition ”printemps de la dignité”

Rencontre à Rabat entre le PPS et la Coalition ”printemps de la dignité”

lundi, 2 décembre, 2013 à 15:27

Rabat – Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a tenu, lundi à Rabat, une réunion avec des représentantes de la Coalition ”printemps de la dignité”, autour du projet de loi polémique sur la violence à l’égard des femmes.

“La rencontre que nous avons eu aujourd’hui a permis de dégager les points de vue convergents sur cette question. Elle a été l’occasion aussi de discuter des moyens d’aboutir à des propositions concrètes par rapport à ce texte de loi encore en projet”, a déclaré à la MAP le secrétaire général du PPS, Mohamed Nabil Benabdellah.

“Le projet de loi a été remis à une sous-commission ministérielle afin qu’il soit discuté amplement. Actuellement, nous menons des consultations pour faire en sorte que ce texte soit, encore plus, au diapason des attentes du mouvement féministe et de la société et tienne compte des sensibilités diverses dans la société”, a expliqué M. Benabdellah.

Pour sa part, la présidente de l’Association marocaine pour la défense des droits des femmes (AMDF) et membre de la Coalition ”printemps de la dignité”, Najat Razi, a souligné que cette rencontre avec le PPS, parti allié qui soutient les revendications du mouvement féministe, a été l’occasion pour la Coalition d’exposer ses points de vue et ses propositions, mais également de clarifier certains points afin de contribuer, en tant que société civile, au renforcement du rôle imparti aux pouvoirs politiques.

Lire aussi

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.

Laâyoune: Célébration du 16ème anniversaire de la création de la DGAPR

lundi, 29 avril, 2024 à 19:32

L’administration de la prison locale de Laâyoune 2 a organisé, lundi, une cérémonie à l’occasion de la célébration du 16ème anniversaire de la création de la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Statistiques sensibles au genre : le renforcement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Lahlimi et l’ambassadrice du Canada au Maroc

lundi, 29 avril, 2024 à 18:50

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois, sur les moyens de renforcer la coopération en matière de collecte, d’analyse et de publication de données statistiques sensibles au genre.