Le Brésil déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc

Le Brésil déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc

mardi, 3 décembre, 2013 à 15:43

Casablanca- Le Brésil est déterminé à diversifier ses échanges commerciaux avec le Maroc, dans le cadre d’un partenariat stratégique gagnant-gagnant, a souligné mardi à Casablanca, le vice-ministre brésilien du développement de l’Industrie et du commerce extérieur, M. Ricardo Shaefer.

En 2012, le commercial bilatéral a atteint plus de deux milliards de dollars dont près de 273 millions à l’exportation, et concerne notamment le sucre, les phosphates, les engrais naturels et chimiques, a-t-il indiqué lors de l’ouverture du Forum d’Affaires maroco-brésilien, ajoutant que le volume des échanges restent en deçà des potentialités réelles des économies respectives.

Le Maroc est un partenaire stratégique dans la région. De par sa position stratégique et les différents accords conclus avec l’Union Européenne, les pays arabes et les Etats Unis d’Amérique, il représente une importante plateforme de commerce aussi bien vers l’Afrique que vers l’Europe, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.