Le Maroc un exemple à suivre en matière d’ouverture économique (Ministres)

Le Maroc un exemple à suivre en matière d’ouverture économique (Ministres)

mardi, 3 décembre, 2013 à 15:49

Rabat- Les ministres délégués chargés des affaires générales et de la gouvernance, Mohamed El Ouafa, et de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdia ont mis en avant le rôle d’exemple voire de leader que joue le Maroc en termes d’ouverture économique et de gouvernance.

MM. El Ouafa et Moubdia qui participaient à la 3è rencontre du comité de pilotage de l’Initiative MENA-OCDE pour la Gouvernance et l’Investissement ont mis en exergue les efforts du Maroc en vue de promouvoir le climat économique dans le cadre de ce programme régional de l’Organisation de coopération et de développement économiques pour la région MENA, qu’il préside depuis 2009.

“Le Maroc porte aujourd’hui le flambeau de l’ouverture économique. C’est un exemple à suivre et nous espérons tirer toutes les conclusions pour aller vers un Maroc plus ouvert”, a affirmé M. Moubdia dans une déclaration à la MAP.

De son côté, M. El Ouafa a qualifié de “très positif”, le bilan de la présidence marocaine du pilier investissement de l’initiative MENA-OCDE eu égard aux activités et mesures prises en matière d’investissement et d’amélioration du climat des affaires”.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.