Le développement de la compétitivité logistique un outil efficient pour développer l’économie nationale (Rebbah)

Le développement de la compétitivité logistique un outil efficient pour développer l’économie nationale (Rebbah)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 0:12

Rabat – Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique Aziz Rebbah a affirmé mardi que la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique constitue un outil efficient pour développer l’économie nationale.

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre a souligné que le Maroc est qualifié à entrer de plain-pied dans l’industrie de la logistique, au lieu de se contenter d’importer des engins de transport et de manutention.

Rappelant la stratégie de développement de zones logistiques dans plusieurs régions du Royaume, M. Rebbah a fait état de la mobilisation de 900 hectares à Casablanca et de l’équipement de plusieurs autres zones, notant que ce secteur est appelé à créer quelque 36 mille emploi à l’horizon 2015.

Il a, toutefois, indiqué que le coût de la logistique représente toujours 20 pc de l’économie nationale, précisant que les efforts en cours visent à ramener ce taux à 15 pc, conformément aux normes internationales d’évaluation des économies émergentes.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.