Le Maroc dispose d’atouts majeurs qui lui permettent de jouer un rôle d’investisseur en Afrique (Elalamy)

Le Maroc dispose d’atouts majeurs qui lui permettent de jouer un rôle d’investisseur en Afrique (Elalamy)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 13:21

Paris – Le Maroc dispose, de par son positionnement géostratégique, son potentiel économique et son niveau de développement, d’atouts majeurs qui lui permettent de jouer un rôle d’investisseur en Afrique, a affirmé, mercredi à Paris, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

“Le Maroc, creuset et carrefour de civilisations, terre de tolérance et d’accueil, dispose de par son positionnement géostratégique, son potentiel économique et son niveau de développement, d’atouts majeurs à même de lui permettre de jouer un rôle d’investisseur en Afrique”, a souligné M. Elalamy à l’ouverture du forum “pour un modèle de partenariat économique entre l’Afrique et la France”.

Ce rôle peut également être joué “au moyen d’approches novatrices telles que celles expérimentées par certaines entreprises du Royaume, qui n’envoient pas d’expatriés dans les zones dans lesquelles elles investissent, préférant s’appuyer sur des talents locaux dont elles prennent en charge la formation”, a-t-il poursuivi.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.