Incinération à Agadir d’importantes quantités de drogues et de produits de contrebande

Incinération à Agadir d’importantes quantités de drogues et de produits de contrebande

mercredi, 4 décembre, 2013 à 16:05

Agadir – Les services de la direction régionale des Douanes d’Agadir ont procédé, mercredi, à l’incinération d’une importante quantité de drogues et de produits de contrebande saisis, au cours de l’année 2013, au niveau d’Agadir Ida Outanane, Inezgane, Tiznit, Tata et Taroudant.

Cette opération s’est déroulée sous la supervision du Parquet général d’Agadir avec la participation des autorités concernées et de la commission juridique compétente, a déclaré à la presse Salah El Khargui, ordonnateur des Douanes et impôts Indirects à Agadir-ville.

L’incinération a concerné le chira (plus de 1.025.273 grammes), le kif (plus de 1.769.758 grammes) et le tabac à chiquer (1.494.907 grammes).

L’opération a également porté sur l’incinération de comprimés hallucinogènes (1181 unités), des cartouches de tabac (5788), de drogues dures (148 grammes de cocaïne), de boissons alcoolisées (651 bouteilles), outre un total de 199.785 grammes de tabac à priser (nefha) et 9858 grammes de mâajoune.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.