L’Algérie doit assumer pleinement ses responsabilités et éviter les faux-semblants (SG du ministère des AE)

L’Algérie doit assumer pleinement ses responsabilités et éviter les faux-semblants (SG du ministère des AE)

mercredi, 4 décembre, 2013 à 20:13

Londres – Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, a appelé, mercredi à Londres, l’Algérie à assumer pleinement ses responsabilités et éviter les faux-semblants concernant la normalisation des relations bilatérales et la question du Sahara.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par le “Global Diplomatic Forum” sous le thème “Les relations entre le Maghreb-UE: Perspectives et Défis”, M. Bourita a fait savoir que “le contexte national, régional et international avec tous ses défis et ses opportunités exige une approche franche et responsable”, appelant l’Algérie à endosser ses responsabilités et éviter les faux-prétextes pour la réalisation des aspirations des peuples du Maghreb à l’unité et au développement.

Cette rencontre intervient à quelques semaines de la célébration du 25ème anniversaire du Traité de Marrakech instituant l’Union du Maghreb Arab (UMA), a-t-il ajouté, déplorant le refus de l’Algérie de rouvrir ses frontières terrestres avec le Maroc, fermées depuis 1994.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.