Le Maroc élu à l’unanimité membre du Comité du programme et de la coordination de l’ONU

Le Maroc élu à l’unanimité membre du Comité du programme et de la coordination de l’ONU

vendredi, 6 décembre, 2013 à 19:30

New York (Nations Unies) – Le Maroc a été élu vendredi à New York, à l’unanimité des 193 Etats membres de l’Assemblée Générale, en tant que membre du Comité du Programme et de la Coordination des Nations Unies (CPC), au nom du Continent Africain, pour une période de 3 ans, à compter du 1er janvier 2014.

Cette élection intervient presque un mois après que cette même Assemblée Générale ait élu le Maroc en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2014-2016.

Le Comité du Programme et de la Coordination (CPC) est le principal organe subsidiaire de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social en charge de la planification, de la programmation et de la coordination au sein de l’Organisation des Nations Unies.

Le CPC a pour mandat de passer en revue les programmes de l’Organisation des Nations Unies tels qu’ils sont définis dans le cadre stratégique et le budget programme biennal des Nations Unies.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.