Khadija Ryadi lauréate du Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

Khadija Ryadi lauréate du Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

vendredi, 6 décembre, 2013 à 19:36

Genève – L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a remporté le prestigieux Prix 2013 des Nations unies pour la cause des droits de l’Homme.

“Mme Ryadi est connue pour être à l’avant-garde dans la lutte contre l’impunité, la pleine égalité homme-femme et la liberté d’expression”, a souligné vendredi le comité de sélection de l’ONU en dévoilant la liste des lauréats de cette distinction.

La militante marocaine, a-t-il ajouté, est coordonnatrice d’un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme au Maroc.

La liste des lauréats comprend également le Mauritanien Biram Dah Abeid, récompensé pour sa lutte contre l’esclavage, Hiljmnijeta Apuk, une militante kosovare des droits des personnes de petite taille, et la Finlandaise Lisa Kauppinen, présidente émérite de la Fédération mondiale des sourds.

 

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.