Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté (Benkirane)

Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté (Benkirane)

vendredi, 6 décembre, 2013 à 21:00

Paris- Le Maroc a toujours soutenu Nelson Mandela dans sa lutte pour la liberté, a affirmé, vendredi à Paris, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, soulignant que le défunt était l’un des grands amis du Royaume.

Sur instructions de feu SM Hassan II, feu Abdelkarim El Khatib, alors ministre chargé des Affaires africaines, avait soutenu par des moyens financiers importants Nelson Mandela, a rappelé M. Benkirane dans une déclaration à la presse marocaine en marge de sa participation au Sommet de l’Elysée pour la paix et la sécurité en Afrique.

“On ne peut qu’exprimer notre tristesse et notre peine après cette disparition. C’était un grand homme qui a joué un rôle pour pacifier son pays et parvenir à une réconciliation qui semblait être presque impossible”, a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, a indiqué que feu Mandela était l’un des grands symboles de la liberté et de la lutte contre l’apartheid, pour la justice, la tolérance et l’égalité.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.