Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

vendredi, 6 décembre, 2013 à 21:42

– Envoyés spéciaux –

Marrakech – Les objectifs du 13ème Festival international du film de Marrakech (FIFM 2013) “ont été globalement atteints”, a déclaré, vendredi, Nour-Eddine Saïl, vice-président délégué de la Fondation du FIFM.

A la veille de l’annonce du palmarès des films en lice pour la très convoitée Etoile d’Or, M. Sail s’est dit satisfait du bilan de cette édition par rapport aux objectifs fixés, aussi bien sur le plan de la compétition officielle, du jury, des leçons de cinéma (MasterClass) et des hommages.

“Le festival a trouvé son rythme d’évolution stable, sur lequel il peut constituer son présent et son avenir”, a-t-il dit lors d’une table-ronde avec la presse où il a fait une première évaluation de l’édition 2013 avant sa clôture officielle samedi soir.

Sur le plan de la sélection officielle, il a mis en avant la qualité des quinze films en compétition, dont deux marocains, affirmant que le jury “aura beaucoup de difficultés pour attribuer l’Etoile d’Or”.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.