Les propriétaires des unités touristiques à Marrakech mobilisés pour contribuer à la réussite la COP22

Les propriétaires des unités touristiques à Marrakech mobilisés pour contribuer à la réussite la COP22

vendredi, 21 octobre, 2016 à 11:47

  Par Mohamed El Kihal.

 

Marrakech – Les professionnels du tourisme, dont les propriétaires et responsables des unités hôtelières à Marrakech, consentent d’énormes efforts pour contribuer à la réussite de la COP22, prévue dans la Cité ocre en novembre prochain.

Les propriétaires des unités hôtelières saisissent l’occasion de la tenue de ce rendez-vous mondial sur le climat pour véhiculer une bonne image du secteur touristique et œuvrent à garantir toutes les conditions nécessaires au sein de leurs établissements pour un séjour agréable pour les visiteurs et participants à la COP22.

Les propriétaires des unités touristiques se mobilisent également pour fournir des services de qualité et garantir la sécurité sanitaire et physique des personnes, en faisant de ces hôtels des espaces attrayants dignes des grandes personnalités invitées à ce Sommet.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de la Fédération nationale des industries hôtelières, Lahcen Zelmat, a souligné que les unités touristiques veillent à élever la qualité de leurs services que ce soit à travers l’acquisition de moyens logistiques ou des équipements nouveaux utilisés dans les restaurants, l’amélioration de l’éclairage ou la signalisation au sein des hôtels.

Les gérants et responsables des unités touristiques ont aussi organisé des sessions de sensibilisation et de formation spéciales au profit du personnel pour le préparer à accueillir les invités de marque de ce rassemblement mondial, a-t-il ajouté.

Il a, en outre, fait savoir que les propriétaires des hôtels ont alloué près de 40 MDHS pour la rénovation et la mise à niveau de leurs unités touristiques, indiquant que les responsables de ces unités touristiques ont consacré des budgets spéciaux à la rénovation des chambres et l’achat de nouveaux uniformes pour le personnel, l’équipement de ces unités de scanners pour la sécurité des invités, en plus du renforcement de la sécurité à travers l’acquisition de nouvelles caméras et extincteurs.

Tous les professionnels du secteur du tourisme sont prêts à fournir les meilleurs services au sein de leurs unités touristiques à l’occasion de cet événement mondial d’envergure, a-t-il assuré, notant que la COP22 constitue une occasion pour la promotion du tourisme au Maroc et à Marrakech en particulier et la mise en valeur des potentialités touristiques du Maroc.

Près de 70 pc des lits de ces hôtels sont réservés aux participants à ce Sommet, a-t-il indiqué, faisant état d’une forte demande sur la destination de Marrakech où les réservations ont dépassé plus de 70 pc jusqu’à présent.

Tout en appelant les autorités locales et les élus à accompagner les efforts consentis par les propriétaires d’établissements hôteliers à travers le renforcement des aspects relatifs à la sécurité, la propreté, la signalétique dans les circuits touristiques, l’amélioration de l’éclairage public, du transport public, l’organisation du métier de guides touristiques et la suppression des points noirs dans la Cité ocre pour garantir la réussite à la COP22, M. Zelmat a formulé le vœu que ce Sommet soit le début de l’essor touristique à la Cité ocre et ses régions sur les court et long termes.

Et de conclure que la réussite de la COP22 à la Cité ocre, qui se transformera en destination de chefs d’Etat, de hauts responsables mondiaux, d’ONG et des médias, est tributaire d’un bon accueil depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel.

Il est à rappeler qu’une réunion élargie a été tenue récemment au siège de la wilaya de Marrakech-Safi avec les présidents des associations professionnelles du tourisme, les propriétaires d’hôtels et de maisons d’hôtes, les représentants du secteur de la santé et d’hygiène et de sécurité alimentaire, les propriétaires des restaurants populaires à Jemaâ Fna pour les mobiliser et sensibiliser sur l’importance de ce Sommet mondial pour un renforcement de la destination Marrakech à l’occasion de ce rendez-vous et le perfectionnement de l’image du Maroc au niveau international.

Un appel a été lancé aux professionnels du secteur touristique, dont les propriétaires et responsables des hôtels, pour livrer la meilleure image possible du secteur et pour fournir aux participants et invités du Sommet toutes les conditions d’un agréable séjour au sein de leurs établissements.

A l’occasion de ce Sommet mondial, la Cité ocre s’attend à la participation de plus de 120 chefs d’Etat et ministres, près de 10.000 ONG et près de 30.000 autres invités.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.