Le Président rwandais salue le leadership de SM le Roi et rend hommage à Son rôle en matière de paix, de stabilité et de développement en Afrique

Le Président rwandais salue le leadership de SM le Roi et rend hommage à Son rôle en matière de paix, de stabilité et de développement en Afrique

dimanche, 23 octobre, 2016 à 14:52

Kigali  – Le Président de la République du Rwanda, M. Paul Kagamé, a salué le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et rendu un hommage appuyé au rôle du Souverain en matière de paix, de stabilité et de développement en Afrique, lit-on dans le communiqué conjoint, rendu public au terme de la visite officielle que le Souverain a effectuée au Rwanda.

Le document note que M. Kagamé a souligné, à ce propos, “le dynamisme de la politique africaine du Royaume, qui combine implication politique, développement des relations économiques, promotion des liens humains et coopération sécuritaire”.

Le Président Kagamé a également rendu hommage au rôle d'”avant-garde” du Maroc en matière de développement durable, et exprimé son soutien aux efforts du Maroc pour faire réussir la COP 22, qui se tiendra du 7 au 18 novembre à Marrakech, en terre d’Afrique.

Les deux Chefs d’Etat se sont, en outre, réjouis de l’Amendement de Kigali, qui aura un impact positif substantiel sur le ralentissement du changement climatique, et qui constitue une contribution majeure à la réalisation des objectifs de la COP 22, relève le communiqué conjoint.

“L’expérience éprouvée et l’expertise reconnue du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, jointes à sa connaissance des enjeux et défis de l’Afrique et son attachement à la défense des intérêts du continent, font du Royaume le porte-parole idoine de l’Afrique lors de cet important événement”, ajoute la même source.

A cette occasion, SM le Roi a exprimé Son appréciation pour le rôle actif du Rwanda sur la scène régionale et continentale, et félicité le Président Paul Kagamé pour son attachement à la paix et à la stabilité en l’Afrique, indique le communiqué conjoint.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.