Révision annuelle des listes électorales générales : Les citoyens non-inscrits appelés à déposer leurs demandes avant le 31 décembre courant

Révision annuelle des listes électorales générales : Les citoyens non-inscrits appelés à déposer leurs demandes avant le 31 décembre courant

mardi, 10 décembre, 2013 à 13:30

Rabat – A l’occasion de la révision annuelle des listes électorales générales au titre de l’année 2014, le ministre de l’Intérieur invite toutes les citoyennes et citoyens non-inscrits sur lesdites listes à déposer leurs demandes d’inscription auprès des autorités administratives locales, et ce jusqu’au 31 décembre courant, indique mardi un communiqué du ministère de l’Intérieur.


Il s’agit des citoyennes et citoyens remplissant toutes les conditions légales requises qui soient âgés de 18 ans révolus ou qui atteindront cet âge le 31 mars 2014, précise la même source.

Cette opération concerne également les électeurs qui ont changé leur lieu de résidence effectif et qui doivent déposer, avant le délai imparti, la demande de transfert de leur inscription sur les listes de l’arrondissement ou de la commune dont ils relèvent, ajoute le ministère.

Le ministère de l’Intérieur rappelle aux électeurs inscrits sur les listes électorales générales qu’ils peuvent s’assurer de leur inscription via l’envoi d’un SMS au 2727 comportant le numéro de leur carte d’identité nationale et la date de leur naissance (en laissant un espace entre le numéro de la CIN et la date de naissance). Ils peuvent également s’en assurer en accédant au site électronique : www.listeselectorales.gov.ma.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.