SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Marrakech l’école Oum Al Fadl, inscrite au programme Eco-écoles

SAR la Princesse Lalla Hasnaa visite à Marrakech l’école Oum Al Fadl, inscrite au programme Eco-écoles

mardi, 15 novembre, 2016 à 20:16

Marrakech – SAR la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement a visité, mardi à Marrakech, l’école Oum Al Fadl inscrite au programme Eco-écoles, mené par la Fondation.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa, qui était accompagnée du directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano Da Silva, a suivi une présentation du symbole écologique de l’école et de l’oasis Oum El Fadl et son système d’irrigation par l’eau recyclée.

Ont été également présentés à Son Altesse Royale le jardin à plantes aromatiques, le jardin pédagogique bio, le programme éco-écoles dans la salle des multimédias, et le volet énergie en rationalisant la consommation de l’électricité via l’utilisation des ampoules économiques.

SAR la Princesse Lalla Hasnaa a également visité une classe préscolaire au sein de l’école Oum Al Fadl, avant de poser pour une photo souvenir avec l’ensemble des éco-écoliers de cette école.

 

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.