Partenariat entre le HCEFLCD et la FAO pour appuyer le projet interrégional d’adaptation aux variations climatiques

Partenariat entre le HCEFLCD et la FAO pour appuyer le projet interrégional d’adaptation aux variations climatiques

mercredi, 11 décembre, 2013 à 16:23

Rabat – Une convention de partenariat portant sur l’appui à “la phase intermédiaire du projet interrégional de lutte contre la désertification et d’adaptation aux variations climatiques, à travers la cogestion des bassins versants”, a été signée, mercredi à Rabat, par le haut-commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), Abdeladim Lhafi et le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc, Michael George Hage.

Cette convention intervient après la réalisation de la première phase de l’accord relatif à la conservation et au développement durable des ressources naturelles en amont des barrages dans le sous bassin de Tatiouine (province de Midelt), notamment le soutien au reboisement, le traitement des ravins contre l’érosion hydrique et la stabilisation du sol, a indiqué M. Lhafi dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature.

Ce partenariat, qui concerne en plus du Maroc, la Mauritanie, l’Equateur et le Pérou, ambitionne d’améliorer la gouvernance locale, à travers le renforcement des capacités des intervenants et le transfert des connaissances en matière de gestion des bassins versants, par le biais d’une approche participative de la gestion durable des ressources naturelles, la régularisation et la préservation des eaux à leur source et l’amélioration des conditions de vie des populations qui en dépendent.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.