Mme Bouaida s’entretient avec le ministre d’Etat bahreïni aux Affaires étrangères

Mme Bouaida s’entretient avec le ministre d’Etat bahreïni aux Affaires étrangères

mercredi, 11 décembre, 2013 à 17:37

Rabat – La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Mbarka Bouaida, s’est entretenue, mercredi à Rabat, avec le ministre d’Etat aux Affaires étrangères du Bahreïn, Ghanim Bin Fadl Al Bouainain, en visite de travail au Maroc.


Lors de cette rencontre, Mme Bouaida s’est félicitée des relations fraternelles unissant les deux pays grâce à la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI et Son frère SM le Roi Hamad ben Issa Al-Khalifa, saluant la coordination et la consultation politique permanentes entre les deux pays à différents niveaux et la convergence des vues sur plusieurs questions arabes et internationales d’intérêt commun.

La ministre déléguée a renouvelé le soutien du Royaume du Maroc aux efforts consentis par le Royaume de Bahreïn dans la lutte contre toutes les formes d’extrémisme, saluant par la même occasion la vision réformiste adoptée par SM le Roi Hamad ben Issa Al-Khalifa pour le renforcement de la réconciliation, du dialogue social et l’édification démocratique et la consolidation de la marche du Bahreïn vers le développement à tous les niveaux.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, le ministre d’Etat aux Affaires étrangères du Bahreïn a salué la convergence des vues entre le Maroc et son pays concernant plusieurs questions arabes et régionales d’intérêt commun, ajoutant que cette réunion a été l’occasion de passer en revue et d’échanger les vues sur plusieurs questions dans la région arabe.

Il a relevé l’existence de constantes solides dans les relations liant les deux pays, estimant que ces relations doivent être renforcées dans plusieurs domaines et hissées à un meilleur niveau.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.