Un plan d’urgence mis en place pour améliorer les services de base rendus aux Casablancais (Président conseil de la ville)
Casablanca – Le plan d’urgence basé sur des actions de proximité et des projets structurants pour la ville de Casablanca ambitionne d’apporter des réponses rapides aux différentes problématiques posées et aux challenges à relever pour améliorer, dans les meilleurs délais, les services de base rendus aux habitants, a souligné, mercredi, le président du conseil de la ville, Mohamed Sajid.
Au lendemain du discours de SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire d’automne, qui a mis le point sur les problèmes et dysfonctionnements qui existent dans la métropole, l’ensemble des acteurs se sont attelés à identifier et à prioriser les besoins et attentes pour résoudre les multiples problèmes que connaît Casablanca, une ville qui a enregistré de nombreux développements sans que cela ne soit accompagné d’investissements et équipements adéquats, a-t-il indiqué, lors d’une conférence de presse pour la présentation des grandes lignes du plan d’urgence élaboré suite au discours royal.
Les développements démographique et urbanistique qu’a connus Casablanca avec plus de 500.000 habitants dans certaines zones comme à Sidi Moumen et Ain Sebaa a provoqué des changements dans le mode de gestion de la ville, a-t-il ajouté lors de cette rencontre en présence du Wali du grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca Khalid Safir et d’élus, relevant que la métropole a besoin d’une structure administrative appropriée à la hauteur des défis afin d’assurer un meilleur accès aux services de base.
Le plan d’urgence se décline sur plusieurs axes principaux relatifs à la voierie, l’éclairage, eau potable et électricité, l’assainissement, le transport urbain, les espaces verts et les programmes culturels, socio-éducatifs et sportifs ainsi que la rénovation et la mise à niveau de certaines zones enclavées.
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